De 2017 à 2018

Quelle année que 2017 ! Il s’en sera passé, des choses et pas toujours très joyeuses, il faut le reconnaître. Ç’aura été d’un point de vue personnel une année vraiment compliquée, mais j’espère et je pense que 2018 n’en sera que meilleure.

2017 → c’était quoi ?

D’abord, ce blog. J’ai repris ce blog, je l’ai abandonné, puis repris, puis j’ai fait une pause. Je sais, j’ai toujours été très indécis à ce sujet. Mais j’aime beaucoup ce que j’y fais et je tiens à le rendre et à le garder vivant.

Ensuite, l’écriture. J’ai toujours du mal à trouver le temps d’écrire, mais cette année j’ai fini Cas de Conscience et commencé Nathan et Amy, que j’espère finir assez vite. C’était aussi un florilège de nouvelles idées et avec tout ça, je peux vous dire que j’en ai pour quelques temps !

Ç’a aussi été l’obtention du bac et l’entrée à la fac. Quelque chose qui est enfin derrière moi parce que Dieu sait que ce fut l’une des pires semaines de ma vie ! Mais je l’ai eu et me voilà à la fac, sans trop savoir où je vais réellement… !

Enfin, mon coming-out. Personnellement, ça m’a permis de m’accepter forcément et de me sentir vraiment plus libre et plus léger afin d’en parler, ce que je fais avec ce blog !

2018 → ce sera quoi ?

J’aimerai que 2018 soit l’année pour ce blog. J’aimerai tenir un rythme régulier au moins pour an complet une fois dans ma vie ! Je vais faire de mon mieux, je vous le promets ! J’ai déjà quelques articles de prévus afin de tenir sur une certaine durée… Je peux d’ores et déjà vous dire que vous aurez un article toutes les deux semaines : c’est un rythme qui me convient assez.

Ce sera aussi, je l’espère, une année d’écriture. Je me suis fait un programme des projets que je voulais écrire dans l’année, il y en a un certain nombre et j’espère sincèrement pouvoir m’y donner à fond, parce que plus j’écris, plus ça me plaît et plus j’ai envie d’écrire.

Et de lectures ! Je tiens à ce que mes lectures de cette année soit bien plus diversifiée : je veux déjà lire des romans en VO et bien plus de romans LGBTQIA+, entre autres choses ! Je veux aussi découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres et enfin continuer mes lectures d’Agatha Christie ! Mais je vous parlerai de mes objectifs de lecture sur le nouveau compte Insta.

Donc, ce compte instagram : thomasetmots. C’est un compte bookstagram entre autre chose, que je commence dès aujourd’hui et sur lequel je parlerai principalement de livre. Ca fait partie des nouveautés de l’année, j’aime assez le concept de parler de livres en photos et en stories.

Et pour le reste, il faudra me suivre au jour le jour sur mes réseaux : facebok, twitter et instagram pour être tenu au courant de tout !

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2018 ? Avez-vous réussi ceux de 2017 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s